Lu sur Digital Business Africa.
[Digital Business Africa] – Le Cameroun accueille le 61e conseil du CTO à Yaoundé du 16 au 20 octobre 2023. En prélude à cet événement organisé sur le plan local par l’Agence de régulation des Télécommunications (ART), Bernadette Lewis, la SG de l’Organisation des Télécommunications du Commonwealth effectue depuis le 28 août 2023 une visite de travail au Cameroun.
Le 28 août, elle a été reçue en audience par le Premier ministre, Chief Dr Joseph Dion Ngute, par le ministre délégué chargé du Commonwealth au ministère des Relations extérieures, Felix Mbayu, et par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Elle était accompagnée pour la circonstance par le Directeur Général de l’ART, Philémon ZOO ZAME et ses collaborateurs.
Pour la ministre des Postes et. Des télécommunications, c’est une visite importante qui rassure le Cameroun et permettra d’accélérer la marche du Cameroun vers la transition digitale. Elle explique que c’est une visite avancée pour voir le niveau de préparation au niveau de l’ART qui est le point focal de cette organisation.
L’Organisation des Télécommunications du Commonwealth est la plus ancienne et la plus importante organisation membre du Commonwealth dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Cliquer pour visualiser le diaporama.
Le CTO a été officiellement fondé en 1967 en tant qu’organisation de traité international indépendante du Secrétariat du Commonwealth et dotée d’un statut diplomatique dans son pays hôte, le Royaume-Uni.
La République du Cameroun a été admise au sein de l’Organisation des Télécommunications du Commonwealth le 5 juin 2002. Le 31 juillet 2002, l’Agence de Régulation des Télécommunications, connue sous son acronyme français ART, a été chargé par le Ministère des Postes et Télécommunications de représenter le pays au Conseil du CTO.
Le CTO compte actuellement 33 pays membres à part entière et est dirigé par la Secrétaire Générale Mme. BERNADETTE LEWIS.
Lors du 60ème Conseil du CTO qui s’est tenu à Londres au Royaume-Uni le 24 février 2023, la République du Cameroun a été appuyée pour accueillir le 61ème Conseil du CTO.
Par Digital Business Africa
L’article Préparation du 61e conseil du CTO par l’ART : Bernadette Lewis en visite de travail au Cameroun est apparu en premier sur Digital Business Africa.