Lu sur Digital Business Africa.
[DIGITAL Business Africa] – Après 75 années d’existence, le Groupe Solevo, l’un des leaders de l’Agri Trade en Afrique de l’Ouest et du Centre, embarque dans le train de la digitalisation. Le groupe a lancé son application MonSolevo qu’il présente comme une véritable innovation dans le secteur de l’agriculture puisqu’il rénove la chaine de valeur depuis l’agriculteur jusqu’au distributeur en passant par les grossistes et semi-grossistes.
En “digitalisant” les pratiques commerciales et leurs processus, le groupe Solevo spécialisé dans la distribution des engrais et produits chimiques destinés à l’agriculture veut désamorcer l’opacité dans les transactions en apportant la traçabilité, la transparence et la bonne information en temps réel aux distributeurs qui sont l’épine dorsale de l’agri-business.
Le groupe espère ainsi participer à l’amélioration du climat des affaires et à l’accélération de la croissance des acteurs locaux.
Après la Côte d’Ivoire, l’application a été présentée aux partenaires et acteurs de la filière au K Hôtel dans la ville de Douala cette semaine d’août 2023. Présentation faite par le chef de projet MonSolevo Yvan KUYO.
Ivoirien, Yvan KUYO (photo) est un expert en technologie et transformation digitale avec plus de 10 années d’expériences dans plusieurs secteurs d’activités, notamment l’Energie, les Télécoms ; la Banque ou encore le conseil.
Il a reçu le prix innovation en 2017 dans le cadre du projet de création d’une plateforme et d’une borne de rechargement des cartes pétrolières. En tant que chef projet, il pilote le pôle digital du groupe Solevo dans les huit pays de sa zone de couverture.
Par Digital Business Africa
Source : Groupe Solevo
L’article Cameroun : le Groupe Solevo se positionne dans la digitalisation de l’agri-business avec son application MonSolevo est apparu en premier sur Digital Business Africa.