La start-up de e-commerce Jumia en collaboration avec Zipline se lance dans la livraison de ses produits et services par drone, rapporte Sika Finances.
C’est ce qu’a annoncé Zipline, le géant des services de livraison instantanée à travers le monde dans un communiqué récent.
Selon, les statistiques, cette nouvelle technique permettra d’agrandir le champ d’action de Jumia qui pourra de ce fait effectuer des livraisons même dans les zones reculées.
Elle permettra en outre de diminuer la propagation des gaz à effets de serre qui contribuent à la détérioration de l’environnement.
« Ce système est conçu pour permettre à tous les consommateurs, des plus urbains aux plus reculés, d’accéder aux produits dont ils ont besoin en 45 minutes ou moins, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 98 % par rapport à la livraison en voiture », explique Zipline.
Cette technologie de livraison par drones qui est déjà en phase de test sur le territoire ghanéen devra bientôt s’étendre en Côte d’Ivoire et au Nigeria.
Aly Abdoul Taïta