Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – L’enquête de satisfaction de l’ Arcep suit son cours. L’ Autorité de régulation des Communications électroniques et des Postes (Arcep) est à pied d’œuvre depuis ce lundi 19 juin 2023. L’enquête de satisfaction va s’étendre jusqu’au 07 juillet 2023. Sont concernés, les clients des opérateurs de service et les usagers de l’Arcep à l’instar des banques ou des structures qui demandent des services às valeur ajoutée. Le but de cette enquête est de recueillir des informations sur la qualité de service des opérateurs. Aussi vise-t-elle à identifier les motifs d’insatisfaction.

Pour y participer, vous pouvez utiliser l’un des canaux suivants :

• Composer le code USSD *800# ;

• Appeler le centre d’appel de l’ARCEP en composant 8000, l’appel est gratuit ;

• Aller sur le site de l’ARCEP, www.arcep.tg

• Télécharger l’application « ARCEP TOGO » sur Playstore https://play.google.com/store/apps/details?id=tg.arcep.app

Pour Amah Vinyo Capo, directeur des Marchés et  Régulation par la Donnée, cette étude a une portée qui va au-delà de la qualité de services de télécommunications.

« Cette troisième tournée vise à présenter le cadre réglementaire régissant la protection des populations contre les rayonnements non ionisants, les missions de l’ARCEP dans la protection des populations contre les rayonnements non ionisants, les modalités de coopérations entre les communes du Togo et l’ARCEP dans le cadre des communications électroniques et notamment le contrôle de conformité des opérateurs et des stations radioélectriques vis-à-vis du cadre légal et réglementaire en vigueur », a indiqué Amah Vinyo Capo, directeur des  Marchés et Régulation par la Donnée.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre du plan opérationnel de l’Arcep et de la mise en œuvre de l’accord de partenariat avec les associations de consommateurs. Elle s’ouvre aussi aux mairies.

Par Jean Materne Zambo

 

 

 

L’article Togo : L’ Arcep poursuit la 3e édition de l’enquête de satisfaction auprès des clients et autres structures est apparu en premier sur Digital Business Africa.