Une Community manager de YouTube annonce que les vidéos téléchargées par les utilisateurs de Shorts, le service de courtes vidéos en format vertical de YouTube auront désormais un filigrane pour préciser que le contenu provient de YouTube. Ces filigranes sont déjà constatés lorsqu’un socionaute télécharge une vidéo TikTok.
« Si vous êtes un créateur qui télécharge ses Shorts depuis YouTube Studio pour les partager sur d’autres plateformes, un filigrane est désormais ajouté à votre contenu téléchargé. Nous avons ajouté un filigrane aux Shorts que vous téléchargez afin que vos spectateurs puissent voir que le contenu que vous partagez sur d’autres plateformes se trouve sur YouTube Shorts ». Sarah (TeamYouTube), Community Manager.
Selon elle, cette nouveauté sera mise en place pour limiter le recyclage ou le partage des vidéos Shorts par les créateurs ou les autres utilisateurs sur d’autres plateformes, comme on le remarque à travers les multiples Shorts importées sur TikTok.
Pour encourager les créateurs de contenu Shorts à utiliser le format avec le filigrane, Google sort un chèque de 100 millions de dollars, ce qui devrait leur fournir de la motivation.
Ces nouveautés seront disponibles dans les prochaines semaines.
Il faut préciser que sur les formats vidéo courtes Shorts n’est pas très populaires au Burkina. C’est d’abord TikTok et ensuite Reels de Instagram qui sont utilisés.
Aly Abdoul Taïta