Written by: Melchior Koba
Elle possède plus de 10 ans d’expérience en marketing numérique et en gestion de données. En tant qu’entrepreneure, elle aspire à aider les organisations à offrir les meilleurs services aux personnes défavorisées.
Sandra Awilli (photo) est une entrepreneure en série ougandaise. Elle est la fondatrice et la présidente-directrice générale de ShareCARD, une start-up qui met les technologies numériques au service des populations vulnérables en Afrique.
Fondée en 2022, ShareCARD vise à améliorer la réussite des projets de développement en fournissant des données en temps réel, des outils de suivi de la responsabilité et un service de cartographie d’impact. Sa plateforme permet aux utilisateurs de rationaliser leurs processus, d’optimiser leurs ressources et de prendre des décisions éclairées.
ShareCARD simplifie la collecte, la vérification et l’analyse des données, offrant aux organisations des informations actualisées sur l’accès des bénéficiaires à leurs programmes, ce qui facilite une réponse rapide aux besoins identifiés.
Avant ShareCARD, Sandra Awilli a fondé en 2016 Boldite Ltd, une agence de marketing numérique et de création qui aide les entreprises africaines à explorer de nouveaux marchés en ligne. En 2017, elle a lancé PADShare Uganda, une start-up technologique qui facilite l’accès aux produits d’hygiène menstruelle essentiels.
Sandra Awilli est titulaire d’un diplôme de formation aux médias sociaux obtenu en 2012 à la Kyambogo College School. Sa carrière a débuté en 2013 en tant que responsable du marketing numérique pour les marques de boissons Bell Lager et Smirnoff, ainsi que pour la Centenary Bank. Entre 2021 et 2022, elle a travaillé comme chef de projet pour Africa 118 en Ouganda, une entreprise canadienne spécialisée en marketing numérique, en conception de sites web et en services de données.
Melchior Koba
Lire aussi: