Written by: Melchior Koba
Après des études en finance et comptabilité, il a prouvé ses compétences en travaillant dans diverses entreprises du secteur. Aujourd’hui entrepreneur, il met la technologie au service des PME en leur proposant des solutions adaptées et efficaces.
Ojema Joel (photo) est un expert en finance et un entrepreneur en série ougandais. Il est le fondateur et le président-directeur général de Trampo Technologies, une entreprise innovante dans le domaine de la logistique et de la mobilité.
Fondée en 2020, la start-up Trampo Technologies utilise la technologie pour faciliter l’accès aux services logistiques pour les entreprises. Elle propose une plateforme mobile qui permet aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d’une vaste gamme de camions et d’autres services logistiques de manière simple et pratique.
Grâce à ses solutions, Trampo Technologies optimise les itinéraires de transport, augmente l’utilisation des véhicules et répartit les expéditions de manière efficace.
En 2016, Ojema Joel a également cofondé Famunera Online, une entreprise de commerce électronique dédiée au secteur agricole. Cette plateforme permet aux agriculteurs de se procurer des intrants et services agricoles de qualité et abordables, tout en leur offrant un marché pour écouler leur production.
Ojema Joel est titulaire d’un bachelor en gestion d’entreprise avec spécialisation en systèmes d’information, obtenu en 2013 à l’université de Buckingham au Royaume-Uni. Il est aussi diplômé de l’International University of East Africa où il a obtenu en 2015 un bachelor en comptabilité et finance.
Après ses études, il a rejoint Byabakama, Kwemala & Associates, une société ougandaise de gestion financière, en tant qu’auditeur stagiaire en 2016. Par la suite, il a travaillé comme agent financier chez Cellulant, une entreprise panafricaine de paiements. En 2017, il est devenu analyste financier chez Imuka Ventures, un centre d’entrepreneuriat social visant à connecter les entrepreneurs avec des experts, des partenaires et des financements.
Melchior Koba
Lire aussi:
Timothy Musoke numérise les processus de prêt des institutions financières