Written by: Melchior Koba
En tant qu’entrepreneur, il souhaite aider les Tunisiens à profiter des opportunités offertes par le numérique. Pour cela, il a mis en place une plateforme de formation en ligne.
Ahmed Ben Bouzid (photo) est un entrepreneur tunisien qui utilise le numérique pour répondre aux besoins de la population. Il est un cofondateur et le président-directeur général d’Opus Lab, une entreprise spécialisée dans la formation des jeunes aux compétences numériques.
Fondée en 2021, Opus Lab est une école numérique qui a pour mission de transmettre aux étudiants des connaissances approfondies dans les compétences numériques les plus recherchées. L’entreprise emploie des formateurs experts, garants d’une formation de qualité pour permettre aux apprenants de réussir dans un monde toujours plus digitalisé.
Opus Lab propose des formations en développement web, design graphique, langages de programmation (notamment Python), ainsi qu’en conception d’interfaces utilisateur avec React JS et design UI/UX (interface et expérience utilisateur). À l’issue de chaque formation, l’école délivre des certificats à ses étudiants.
Opus Lab propose aussi un service appelé Opus Business pour les entreprises. A travers ce service, la start-up offre des programmes spécifiques aux besoins et aux objectifs des entreprises en compétences numériques.
Ahmed Ben Bouzid est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Tunis (ESC Tunis) où il a obtenu en 2018 une licence en banques et institutions financières. Dans la même école, il a obtenu en 2020 un master en gestion de la relation client.
Avant de fonder Opus Lab, Ahmed Ben Bouzid a travaillé entre 2017 et 2020 chez Tunisian Youth Marketers (TYM), un cabinet de conseil spécialisé en marketing, où il a occupé plusieurs postes. Il y a successivement été trésorier, responsable des ressources humaines et président.
Melchior Koba
Lire aussi:
La Tunisie prépare son premier recensement entièrement numérique