Written by: Melchior Koba
Expert en commerce international, il s’est tourné vers l’entrepreneuriat en proposant des solutions d’e-mobilité. Son objectif est d’aider les chauffeurs de taxi à augmenter leurs revenus.
Serge Itjo (photo) est un entrepreneur camerounais diplômé en commerce. Il est le fondateur et le président-directeur général de Klandoo, une start-up technologique spécialisée dans la réservation de taxis.
Klandoo a lancé en 2023 une plateforme numérique de mobilité permettant à ses utilisateurs de commander un chauffeur professionnel. Grâce à une technologie de géolocalisation, l’application met en relation les utilisateurs avec des chauffeurs de taxi à proximité.
Pour les chauffeurs partenaires de la start-up, l’application offre un accès à une large clientèle. Ils travaillent à leur compte et ne reversent que 20 % de leurs revenus à Klandoo. La start-up veille aussi à la sécurité en soumettant régulièrement les véhicules à des visites techniques. En cas d’accident ou d’agression, les chauffeurs et les passagers sont pris en charge par des hôpitaux partenaires.
« Les chauffeurs de courses sont disponibles 24h sur 24 et 7j sur 7. Cependant, pour tous les déplacements : business, tourisme, shopping, conférence, congrès, aéroport, soirée privée, mariage, événements, il est important de réserver un jour ou un an à l’avance », explique le Camerounais.
En parallèle, Serge Itjo occupe le poste d’administrateur de projet chez Air Liquide, une société spécialisée dans les gaz, les technologies et les services pour l’industrie et la santé. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en commerce international obtenu en 2002 à l’Ecole supérieure de commerce international (ESCI) en France.
Melchior Koba
Lire aussi: