mixo-ngoveni-encourage-la-collaboration-entre-jeunes-etudiants-en-tic

Written by: Melchior Koba

Il encourage et soutient activement la communauté technologique en Afrique, ce qui lui a valu de nombreux prix et distinctions dans son pays, l’Afrique du Sud.

Mixo Ngoveni (photo) est un entrepreneur sud-africain spécialisé dans les technologies. Il est le fondateur et président-directeur général de Geekulcha, une plateforme qui met en relation les étudiants en technologies de l’information et de la communication (TIC) avec le monde professionnel.

Créée en 2013, Geekulcha rassemble de jeunes talents qualifiés, créatifs et ambitieux dans le domaine des technologies. La plateforme encourage l’échange de connaissances et la collaboration sur divers projets. Elle organise des événements technologiques, propose des formations, et aide les étudiants à améliorer et renforcer leurs compétences.

Geekulcha organise également des hackathons et de nombreux événements technologiques, offrant à sa communauté de « geeks » l’occasion de développer des compétences numériques. La plateforme a pour objectif de rendre l’écosystème technologique sud-africain plus compétitif et de s’assurer que les solutions technologiques innovantes intègrent autant que possible un aspect durable.

Mixo Ngoveni est titulaire d’un bachelor en informatique, option application commerciale, obtenu en 2013 à la Tshwane University of Technology. Entre 2011 et 2013, il a été « Microsoft Student Partner » tout en étant assistant dans l’incubateur mLab. De 2018 à 2021, il a occupé le poste de responsable de Red Bull Basement en Afrique du Sud, une initiative technologique de la marque de boissons Red Bull.

Mixo Ngoveni a été reconnu et honoré comme l’un des meilleurs jeunes leaders et entrepreneurs d’Afrique du Sud par divers médias et organisations. Il a notamment fait partie du Top 200 des jeunes sud-africains du Mail & Guardian en 2015 et a été finaliste pour la personnalité informatique de l’année de l’Institut des professionnels des technologies de l’information Afrique du Sud (IITPSA) en 2017.

Melchior Koba

Lire aussi:

Nick Miller connecte professeurs particuliers et parents d’élèves