Written by: Melchior Koba
Titulaire d’un diplôme en marketing, il a acquis de l’expérience en travaillant dans diverses entreprises de télécommunications. En tant qu’entrepreneur, il propose une technologie permettant aux Egyptiens de devenir propriétaires de la maison de leurs rêves.
Mostafa El-Beltagy (photo) est un expert en marketing et un entrepreneur égyptien. Il est un cofondateur et le président-directeur général de Nawy, une start-up numérique spécialisée dans l’immobilier, fondée en 2019, dont l’objectif est de transformer ce secteur.
Nawy est le fruit de la collaboration entre Mostafa El-Beltagy, Abdel-Azim Osman, Aly Rafea, Ahmed Rafea et Mohamed Abou Ghanima. L’entreprise propose divers services, notamment dans le courtage et le financement immobilier, permettant aux familles d’emménager immédiatement dans leur maison idéale grâce à des plans de paiement allant jusqu’à 10 ans.
Nawy offre une plateforme complète qui simplifie l’expérience des acheteurs, vendeurs et investisseurs immobiliers. Elle revendique être « un centre d’information et de services basé sur la technologie, avec plusieurs branches qui s’occupent de chaque étape du parcours de nos clients, de la recherche d’un logement à l’achat, la vente, le conseil et/ou l’investissement dans des biens immobiliers sur une plateforme numérique totalement immersive ».
Avant de fonder Nawy, Mostafa El-Beltagy a cofondé Bey2ollak, une application mobile multiplateforme permettant aux utilisateurs d’échanger des informations sur le trafic en temps réel. Cette application repose sur le crowdsourcing, l’interaction sociale et la géolocalisation pour offrir une solution idéale aux déplacements quotidiens.
Mostafa El-Beltagy est diplômé de l’Université américaine du Caire, où il a obtenu un bachelor en marketing. Il commence sa carrière professionnelle en 2008 chez Nielsen, une société internationale de gestion de la performance, où il travaille comme chargé d’études. En 2009, il rejoint l’opérateur télécoms Vodafone Egypt en tant que responsable des services prépayés.
Il a travaillé pour plusieurs autres opérateurs télécoms. En 2013, il devient directeur général de l’activité prépayée chez Vodacom. En 2014, Mostafa El-Beltagy rejoint Vodafone où il est chargé de la gestion de la valeur client, de la tarification et de la stratégie commerciale, tant pour les particuliers que pour les entreprises. De 2017 à 2021, il occupe, successivement, les postes de responsable du marketing et de directeur commercial.
Melchior Koba
Lire aussi:
Ahmad Al-Kabbany propose des solutions de réalité virtuelle aux thérapeutes