cameroun-site-antipas-simplifie-la-creation-de-cartes-de-credit-virtuelles

Written by: Melchior Koba

Depuis quelques années, les fintech se développent rapidement en Afrique. Au Cameroun, Site Antipas incarne cette nouvelle génération d’entrepreneurs technologiques déterminés à transformer le secteur financier.

Site Antipas (photo) est un ingénieur informatique et un entrepreneur technologique camerounais. Il est un cofondateur et le directeur de Noupia, une start-up spécialisée dans la technologie financière.

Fondée en 2020, Noupia est une fintech qui offre aux Camerounais la possibilité de créer et gérer facilement une carte de crédit virtuelle. Cette solution permet d’effectuer des achats en ligne, de recevoir et d’envoyer de l’argent. Les cartes virtuelles Noupia, rechargeables via Mobile Money, peuvent être utilisées pour payer des abonnements Netflix, des publicités Facebook, et sont compatibles avec Apple Pay et Google Pay, entre autres.

Noupia facilite également le paiement de factures au Cameroun (électricité, eau, Canal+), ainsi que l’achat de crédit téléphonique. Grâce à Noupia Actu, les utilisateurs peuvent rester informés des actualités financières. En parallèle, la start-up propose d’autres services comme Ixtina, une plateforme numérique permettant aux Camerounais d’offrir divers services.

En plus de ses fonctions chez Noupia, Site Antipas est le principal développeur web de First Hair, une entreprise spécialisée dans les produits de beauté capillaire. Il est responsable de la création d’une plateforme de commerce en ligne, permettant à l’entreprise de vendre et de livrer ses produits.

Site Antipas est diplômé de l’Université HIBMAT à Buea, où il a obtenu en 2016 un diplôme en génie informatique. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2015 en tant que développeur full-stack freelance. Entre 2018 et 2022, il a travaillé comme développeur web pour l’Institut Universitaire Catholique de Buea.

Melchior Koba

Lire aussi:

Cameroun : Jean Lobe Lobe connecte patients, médecins et laboratoires