Written by: Melchior Koba
Il souhaite faciliter l’expérience d’apprentissage des jeunes élèves en Afrique du Sud. A la tête d’une start-up spécialisée dans la technologie éducative, il s’efforce de rendre les élèves plus autonomes dans leur parcours éducatif.
Kagisho Masae (photo) est un entrepreneur sud-africain, cofondateur et président-directeur général de Matric Live. La start-up de technologie éducative travaille à faciliter l’apprentissage pour les élèves.
Fondée en 2017 par Lesego Finger et Kagisho Masae, cette start-up propose une application éducative multifonctionnelle qui révolutionne la manière dont les élèves apprennent. La solution rend l’apprentissage plus contextuel et visuel, en couvrant plus de 16 matières pour aider les élèves à préparer leurs examens.
Par exemple, l’application inclut Live Exams, une simulation d’examen qui permet aux apprenants de répondre à d’anciennes questions d’examen directement sur leur appareil. L’application enregistre les questions pour lesquelles les élèves ont souvent des réponses incorrectes, leur permettant ainsi d’analyser ces points de manière approfondie.
En Afrique du Sud, « la plateforme s’est développée pour couvrir la plupart des programmes d’enseignement secondaire et l’équipe continue de s’agrandir régulièrement. L’objectif de cette plateforme, parmi d’autres initiatives en cours de réalisation par la société holding, est de décentraliser l’éducation de qualité » peut-on lire sur le site de la start-up.
Kagisho Masae est également le fondateur de CynC, une plateforme numérique destinée à mettre en relation des personnes partageant les mêmes intérêts à travers toute l’Afrique du Sud. En outre, il est ambassadeur de l’organisation caritative One Young World et coordonnateur de projet pour l’organisation à but non lucratif Good Deeds Foundation.
Kagisho Masae est titulaire d’un certificat en produits financiers obtenu en 2012 à la Milpark Business School. En 2019, il a obtenu un certificat de l’université de Toronto en économie comportementale. En 2021, la Harvard Business School Online lui a délivré un certificat en exécution de stratégie.
Sa carrière professionnelle a commencé en 2010 à Discovery Ltd, un groupe de services financiers basé en Afrique du Sud, où il était gestionnaire des relations avec les courtiers. En 2015 il rejoint Investec, une société financière, en tant que consultant. Ensuite, il y occupe successivement les postes de gestionnaire de projet marketing et marque pour le secteur du patrimoine et de l’investissement.
Melchior Koba
Lire aussi: