edwin-bruno-un-partenaire-pour-la-numerisation-des-entreprises

Written by: Melchior Koba

Ingénieur en informatique, il propose des solutions numériques pour dynamiser les activités des entreprises. Il aide également les marques à accroître leur notoriété.

Edwin Bruno (photo) est un entrepreneur en série tanzanien. Il est le fondateur et le président-directeur général Smart Codes, une société de transformation numérique. La mission de la start-up est de résoudre les défis africains par le biais de la technologie.

Créée en 2010, Smart Codes propose des solutions numériques pour relever les défis en Afrique. Elle se spécialise dans la publicité, les médias sociaux, la création de sites web et d’applications mobiles. Parmi ses produits phares, on trouve M-Paper, une application de journal numérique, et Kwanza, une plateforme qui regroupe blogueurs et sites web pour simplifier l’achat de médias locaux.

Smart Codes fait partie de Smart Africa Group (SAG), dont Edwin Bruno est aussi le PDG. SAG est une société de conseil en innovation et en numérique visant à créer des plateformes intégrées qui connectent les personnes et les organisations pour libérer des possibilités infinies en Afrique et au-delà.

SAG compte quatre autres filiales. Smart Foundry se concentre sur l’innovation et le développement de produits et Smart Lab s’occupe de la mise en relation de start-up et d’entreprises. Smartnology est spécialisée dans le développement et la gestion de technologies de pointe et Smart Studio se charge de la production de contenus innovants.

Edwin Bruno est membre de la Chambre de commerce américaine en Tanzanie et de CEO Roundtable of Tanzania, un forum réunissant des chefs d’entreprise. Depuis 2020, il fait aussi partie du comité consultatif de la Tanzania Private Sector Foundation, une organisation promouvant le développement social et économique du secteur privé en Tanzanie.

Avant de créer Smart Codes, Edwin Bruno a fondé Popote Media en 2011, une agence de médias sociaux et de marketing numérique, où il a été PDG jusqu’en 2015. Edwin Bruno est titulaire d’un diplôme en sciences et ingénierie informatiques obtenu en 2011 à la St. Joseph University in Tanzania.

Melchior Koba

Lire aussi:

Avec Alpha Track, Tumaini Maligana optimise la gestion de flotte