[DIGITAL Business Africa] – Mettre son projet à point. Cela est possible, grâce à l’opportunité qu’offre le gouvernement sénégalais aux jeunes entrepreneurs. Le ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Alioune Sall, a lancé, avec son partenaire Simplon Sénégal, le programme Initiative pour la Formation des Jeunes Entrepreneurs au Numérique (IFJEN), ce 09 juillet 2024. Le programme IFJEN résout de renforcer les compétences numériques de 100 porteurs de projet innovants à Dakar.

Restreindre le concours aux jeunes de Dakar. C’est là où le bât blesse. L’inquiétude gagne plusieurs internautes.

Le programme va-t-il s’étendre à d’autres villes du Sénégal, notamment à Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor, Diourbel, Tambacounda, entre autres ? Le ministre Alioune Sall donnera certainement une réponse à cette question en temps opportun.

A terme, les participants verraient en principe leurs compétences numériques développées. Puisqu’ils recevront des outils nécessaires pour faire avancer leurs projets, booster la visibilité et l’impact en ligne de ces projets. Mieux, le programme IFJEN va aussi offrir un accompagnement personnalisé pour la réussite des projets.

Pour être éligible, il faut avoir un projet « innovant », habiter la région de Dakar, être disponible pour suivre la formation et être âgé de 18 à 35 ans. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 14 juillet 2024. Pour postuler, remplissez le formulaire en ligne via ce lien : https://simplonsn.forms.app/ifjen

Les candidatures féminines sont vivement encouragées par le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Alioune Sall. En guise de formation, le programme IFJEN propose des notions en création de site web, en cybersécurité, communication/marketing numérique, design, business model, analyse de données…

Par Jean Materne Zambo, source : MCEN