nathan-damtew-forme-les-enfants-a-la-programmation-informatique

Written by: Melchior Koba

Il s’engage à former les futurs leaders technologiques d’Ethiopie. Pour ce faire, il utilise des méthodes ludiques afin d’initier les enfants au codage informatique de manière progressive et amusante.

Nathan Damtew (photo) est un informaticien et un entrepreneur technologique éthiopien. Diplômé de l’université d’Addis-Abeba où il a obtenu en 2018 un bachelor en informatique, il est le fondateur de BeBlock, une start-up qui enseigne le codage informatique aux enfants.

Créée en 2018, BeBlock s’engage à initier les jeunes enfants africains aux principes de base de la programmation. Elle utilise un langage de programmation visuel basé sur des blocs pour guider un personnage à travers diverses énigmes, aidant ainsi les enfants à maîtriser les concepts fondamentaux du codage. Les enfants progressent à travers des leçons successives et débloquent de nouveaux tutoriels de codage au fur et à mesure.

La méthode d’enseignement de BeBlock est simple et ludique. Les cours sont « conviviaux et intuitifs, de sorte que les enfants peuvent aller de l’avant sans avoir besoin d’un cours d’introduction préalable ou de connaissances en codage », peut-on lire sur le site de la start-up. Les parents peuvent suivre les progrès de leurs enfants via un tableau de bord qui affiche les niveaux atteints, les concepts appris et le temps passé sur l’application.

En plus de BeBlock, Nathan Damtew est cofondateur de Social.ly, une société de marketing numérique lancée en 2017. Social.ly se spécialise dans la génération de leads via les médias sociaux, le développement de sites web, la création de contenu, le marketing et le référencement. L’entreprise aide les organisations à réaliser leur potentiel grâce à la convergence d’idées novatrices et de la technologie.

En 2019, M. Damtew a également fondé Yenetta Code, un centre d’apprentissage conçu pour initier les jeunes Éthiopiens au monde du codage. Le centre vise à permettre aux jeunes de prospérer en tant que bâtisseurs et créateurs dans le domaine technologique. Il propose divers programmes pour développer des compétences adaptées au marché. Il offre aux apprenants la confiance nécessaire pour réussir. Il leur donne aussi les capacités et les opportunités pour embrasser de nouvelles carrières.

A travers l’ensemble de ses diverses initiatives, il ouvre des portes aux jeunes générations, leur offrant les outils et les opportunités pour exceller dans le domaine du codage et de la technologie.

Melchior Koba

Lire aussi:

L’Ethiopien Natnael Mekonnen Tsehay propose un service de réservation en ligne de chambres d’hôtel et appartements