sai-govender-relie-consultants-en-technologies-et-clients

Written by: Melchior Koba

Il est un entrepreneur qui joue un rôle clé dans le développement des TIC en Afrique du Sud. Grâce à une plateforme innovante, il connecte les experts en technologie à des clients en quête de services spécialisés.

Sai Govender (photo) est un entrepreneur technologique sud-africain. Il est le fondateur et le président-directeur général de Blue, une start-up qui connecte les consultants en technologies de l’information et de la communication (TIC) avec des clients.

Fondée en 2020, Blue est une plateforme innovante qui simplifie la recherche de talents et de projets dans le secteur des TIC. Elle propose aux clients un large éventail de professionnels spécialisés dans divers domaines tels que le développement de logiciels, l’infrastructure réseau, la cybersécurité, l’analyse de données, et bien plus encore. Les clients peuvent ainsi facilement trouver des consultants répondant à leurs besoins spécifiques.

Blue offre également aux consultants TIC des opportunités pour obtenir des projets valorisants. Ils peuvent mettre en avant leurs compétences, références, et expériences sur leur profil, ce qui leur permet de répondre efficacement aux appels d’offres, de démontrer leurs capacités, et de développer leur réseau professionnel. Cette approche facilite aussi les interactions directes entre les clients et les consultants pour leurs besoins en TIC.

En plus de Blue, Sai Govender est le fondateur et le président-directeur général de Blue Pearl, une start-up créée en 2013. Blue Pearl développe des solutions cloud et offre des conseils professionnels pour compléter les stratégies et la gestion des entreprises. La start-up met en œuvre des processus d’analyse de données pour fournir des informations pertinentes et utiles aux chefs d’entreprise dans leur prise de décision.

Sai Govender est titulaire d’un diplôme en gestion des systèmes d’information obtenu en 2002 à Oval International Computer College. Il est aussi diplômé de l’université d’Afrique du Sud (UNISA) où il a obtenu en 2005 un bachelor en comptabilité et finance.

Sa carrière professionnelle a commencé en 1999 à Morar Incorporated, une société de comptabilité, en tant que responsable d’audit. En 2004, il devient auditeur de conformité du Fonds communautaire de la loterie nationale de son pays. L’année suivante, il rejoint l’agence EY où il occupe successivement les postes d’associé senior, de directeur adjoint et de directeur. En 2010, il est nommé directeur de conformité chez Transnet Freight Rail, une chaîne logistique de transport de marchandises en Afrique du Sud. En 2015, il est promu directeur, responsable des rapports de performance et de l’intelligence économique de l’entreprise.

Melchior Koba

Lire aussi:

Thato Garekoe, l’entrepreneur qui facilite la création de boutique en ligne