cote-d-ivoire-djooman-aide-pour-les-travaux-de-construction-et-de-renovation

Written by: Adoni Conrad Quenum

Dans le but de faciliter la mise en relation entre les particuliers et les professionnels des Bâtiments et travaux publics, une start-up met en place une solution sur mesure.

Djooman est une solution numérique développée par une start-up ivoirienne. Elle permet aux utilisateurs de se faire assister dans les travaux de construction et de rénovation. La start-up, basée dans la ville d’Abidjan, a été fondée en 2019.

« Djooman.ci est venu d’un constat, la recherche d’un artisan compétent et de confiance est difficile et anxiogène pour les particuliers et les entrepreneurs du BTP [Bâtiments et travaux publics] », explique la jeune pousse. Et elle poursuit : « Djooman est un service d’accompagnement des particuliers et des PME dans leurs travaux de rénovation et constructions, qui s’appuie à la fois sur une plateforme digitale innovante, et sur un réseau d’intermédiaires sur le terrain nos « Conducteurs travaux » qui sélectionnent les artisans et entreprises partenaires de Djooman et peuvent intervenir chez nos clients ».

La solution ne dispose pas encore d’une application mobile. L’utilisateur passe par le navigateur pour accéder à la plateforme. Il peut directement demander un devis sans créer un compte. Il suit le processus dans lequel il fournit les informations nécessaires comme le type de bien (immeuble, appartement, bureau, etc.), le lieu des travaux, les artisans nécessaires ou encore une description du projet. L’utilisateur a également la possibilité d’ajouter des images du lieu pour donner un meilleur aperçu de son projet et de suivre son évolution depuis l’espace de travail.

Avec ces données, les experts de Djooman feront un devis sur mesure et proposeront parmi les artisans inscrits sur la plateforme, les plus à même de réaliser le projet, qu’il soit de réalisation ou de rénovation. Parmi les artisans, on retrouve sur le site Internet des architectes, des architectes d’intérieur, des décorateurs d’intérieur, des menuisiers, des peintres, des maçons ou encore des cuisinistes.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

La Côte d’Ivoire prévoit la mise en service de 5 207 kilomètres de fibre optique d’ici la fin de l’année