Written by: Adoni Conrad Quenum
Dans le but de faciliter la tâche aux élèves de la sixième en terminale, deux tech entrepreneurs ont mis en place une plateforme d’e-learning. Ils ont noué des partenariats avec plusieurs écoles sénégalaises.
20/20 Edtech est une solution d’e-learning développée par une jeune pousse sénégalaise. Elle permet aux utilisateurs d’accéder en quelques clics à divers contenus éducatifs depuis des plateformes web et mobile. La start-up, basée à Dakar, a été fondée en 2020 par Abderrahmane Sow et Ahmadou Ba. Elle a pour mission de mettre en place une bibliothèque de contenus éducatifs abordables pour les élèves d’Afrique francophone.
« En utilisant la plateforme 20sur20, les élèves peuvent apprendre à travers des centaines de vidéos courtes, directes et très ludiques qui leur permettent de réviser à leur rythme, sans stress, de s’entrainer en continu en répondant à nos questions quizz qui permettent d’assurer la maitrise du matériel, de se perfectionner en voyant exactement là où ils ont des lacunes et orienter leurs efforts d’apprentissage vers celles-ci », indique la jeune pousse.
La solution dispose d’une application mobile accessible uniquement sur Android mais elle n’est pas disponible sur Play Store. Il faut passer par la plateforme web pour la télécharger et créer un compte en renseignant ses informations personnelles. De là, l’utilisateur peut accéder aux divers contenus de l’edtech, de la classe de sixième à celle de terminale. Pour l’instant, seuls les contenus des classes de sixième, de troisième et de terminale sont disponibles sur 20/20 Edtech.
Outre les différents cours, des quiz sont disponibles pour permettre à l’utilisateur d’évaluer son niveau. Un tableau analytique permet de visualiser les performances en temps réel, de trouver les lacunes et d’y remédier automatiquement avec les contenus de la plateforme. L’objectif est de produire 1 500 vidéos et 50 000 quiz dans sept matières (mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la terre, philosophie, etc.) pour les classes du secondaire. Le but de 20/20 Edtech est de faciliter les études pour les élèves des différents niveaux d’étude cités.
Adoni Conrad Quenum
Lire aussi:
Côte d’Ivoire : Etudesk LMS stimule l’éducation en ligne avec sa plateforme web