Written by: Melchior Koba
Comptable de profession, il décide de se lancer dans le commerce électronique. Avec sa solution SNAPnSAVE, il révolutionne la façon dont les consommateurs perçoivent leurs achats.
Mark Bradshaw (photo) est un entrepreneur sud-africain. Fondateur et président-directeur général de SNAPnSAVE, il permet aux consommateurs de récupérer de l’argent partout où ils effectuent des achats.
Lancée en 2015, SNAPnSAVE est une application de cashback qui permet à ses utilisateurs de recevoir de l’argent chaque fois qu’ils font des achats. « Notre technologie de ticket de caisse permet aux consommateurs d’obtenir des remises en espèces partout où ils font leurs achats, simplement en prenant un selfie du ticket de caisse. La technologie est entièrement activée sans aucune intégration de point de vente, ce qui signifie que le produit peut facilement s’étendre sur les marchés sans aucun obstacle », explique Mark Bradshaw en 2017.
En plus de SNAPnSAVE, Mark Bradshaw siège au conseil consultatif de Therefour SA & UK. Ce cabinet de conseil offre aux petites et moyennes entreprises l’accès à une expertise stratégique et opérationnelle dans des domaines tels que la finance, le marketing et l’informatique, adaptée aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Avant SNAPnSAVE, le Sud-Africain a cofondé Kaboose en 2012, une startup proposant un outil mobile d’achat pour les produits de grande consommation des supermarchés. Cette plateforme permet aux clients d’économiser lors de leurs achats en magasin grâce à des coupons exclusifs, de trouver les produits qui leur conviennent le mieux et de localiser les meilleurs prix dans les magasins à proximité.
Mark Bradshaw est diplômé de la Stellenbosch University où il obtient en 2000 un bachelor en comptabilité et gestion des entreprises. Il est également titulaire d’un diplôme de comptable agréé obtenu en 2004 à la SA Institute of Chartered Accountants.
Son parcours professionnel a commencé en 2002 au cabinet comptable BDO Spencer Steward où il était auditeur. En 2005, il rejoint l’entreprise de nettoyage professionnel Rebserve Cleaning Services en tant que directeur financier et des opérations. En 2008, il est embauché par l’entreprise de soins cutanés Union Swiss comme directeur commercial. Il y a travaillé jusqu’en 2011.
Melchior Koba
Lire aussi: