[DIGITAL Business Africa] – L’entreprise LafargeHolcim, spécialisée dans le secteur des matériaux de construction au Maroc, tend le jalon à l’éducation scolaire à l’abandon. LafargeHolcim a dévoilé a dévoilé son opération « Classes Connectées », ce vendredi 09 février 2024. Une initiative déjà déployée depuis le début de 2024 dans plusieurs villes marocaines telles que Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Agadir, Laâyoune, et Casablanca.

L’objectif principal de cette opération est de créer un environnement éducatif inclusif, pertinent, et propice à la rétention des élèves, luttant ainsi efficacement contre l’abandon scolaire. Zineb Bennouna, Directrice Communication et RSE de LafargeHolcim Maroc, souligne que toutes les actions RSE de l’entreprise visent le développement à long terme et reposent sur des modes de travail harmonisés.

L’opération « Classes Connectées » s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociale « N’BNIOUW L’7AYAT » lancé en 2020. Elle permettra à 26 écoles et 13 000 élèves de bénéficier de matériels informatiques de qualité. Notamment, des ordinateurs fixes et portables, des tableaux interactifs, des imprimantes, des rétroprojecteurs, et une connexion Wi-Fi. S’étalant sur trois ans, cette initiative ambitieuse concernera l’ensemble des écoles proches des sites de LafargeHolcim Maroc.

En 2023, LafargeHolcim Maroc a, selon le site leconomiste.com rénové 33 écoles et en a fourni des fournitures scolaires à près de 29 000 élèves.

Par Jean Materne Zambo